Projet PFA
But du projet
Le but du projet est la conception d'un jeu en OCaml en
utilisant le modèle ECS (entity-component-system).
Il permet entre autre de se familiariser avec :
- Le modèle ECS
- La conception de jeu AABB (Axis Aligned Bounding Box)
- Les moteurs physiques
- La compilation de langages de haut niveau vers Javascript
- L'utilisation de git
Les premières séances proposent des cours d'introduction au différents concepts, ainsi que des TP réutilisables dans le code. Au fur et à mesure du projet les séances deviendront de plus en plus autonomes avec (présence des enseignants les 2 premières heures pour du support technique OCaml).
Le lien vers la page eCampus du cours (pour les annonces et les formulaires de recensement des groupes).
Plan du cours, supports de cours et de TP
- L'énoncé du TP 1
- Le code à télécharger
- Le corrigé
- La documentation de la bibliothèque gfx
- TP2 :
- L'énoncé du TP 1
- Le code à télécharger
-
Détection de collisions
- Moteur physique TP 3
- Le code à télécharger
- La démo (appuyer sur N pour créer des blocs)
- Le le corrigé
Information pratiques
- Cours : lundi après-midi
- Responsables : Alexandrina Korneva, Kim Nguyễn