L'application la plus intéressante de ce code est peut-être de placer le journal sur un disque SSD.
Il est fortement recommandé que les vérifications -m (en fonction du nombre de montages) ou -c (en fonction du temps) soit activée pour assurer une vérification du système de fichiers complète et périodique avec fsck.reiserfs(8). Dans le cas inverse, des corruptions du système de fichiers (dues à de mauvais disques, câbles, mémoires ou à cause de bogues du noyau) peuvent passer inaperçues et pourront amener à des pertes ou corruptions de données.
Faire varier le nombre de montages au bout duquel les systèmes de fichiers seront obligatoirement vérifiés permet d'éviter que les systèmes de fichiers ne soient tous vérifiés en même temps lors de l'utilisation de systèmes de fichiers journalisés.
Vous devez être conscient des conséquences si vous désactivez entièrement la vérification dépendante du nombre de montages. Des disques, câbles, mémoires défectueux ou des bogues du noyau peuvent corrompre un système de fichiers sans que celui-ci ne soit marqué comme « sale » ou « erroné ». Si vous utilisez la journalisation sur votre système de fichiers, votre système de fichiers ne sera jamais marqué comme sale et ne sera donc pas vérifié normalement. Une erreur de système de fichiers détectée par le noyau peut encore forcer une vérification lors du prochain redémarrage, mais il sera peut être déjà trop tard à ce moment là pour empêcher la perte de données.
Cette option nécessite un noyau qui prend en charge l'incrément du compteur de montages. Cette fonction n'était pas fournie dans les noyaux antérieurs à la version 2.6.25.
Consultez également l'option -c pour les vérifications en fonction du temps.
Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.
Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à