Un nouveau modulus peut être généré à l'aide de ssh-keygen1 lors d'un processus en deux étapes. Une première passe, génération candidate utilise la commande ssh-keygen -M generate pour calculer des nombres susceptibles d’être utiles. Une seconde passe, test de primalité utilise la commande ssh-keygen -M screen pour vérifier avec un degré de confiance élevé que les nombres sont premiers et sont utilisables sans risque dans les opérations Diffie-Hellman de sshd(8). Ce format de moduli est utilisé pour la sortie de chaque passe.
Le fichier est composé d'enregistrements séparés par des caractères nouvelle ligne, un par modulus, et contenant sept champs séparés par des espaces. Ces champs sont les suivants :
Les moduli candidats produits initialement par ssh-keygen1 sont des nombres premiers de Sophie Germain (type 4). Les tests ultérieurs de primalité avec ssh-keygen1 produisent des moduli premiers sûrs (type 2) utilisables dans sshd(8). Les autres types ne sont pas utilisés par OpenSSH.
La génération du modulus candidat à l’aide de ssh-keygen1 utilise le Crible d'Ératosthène (type de test 0x02). Les tests de primalité suivants de ssh-keygen1 sont des tests de Miller-Rabin (type de test 0x04).
Lors de l'échange Diffie-Hellman Group Exchange, sshd(8) estime tout d'abord la taille du modulus nécessaire pour produire assez de sortie Diffie-Hellman pour initialiser correctement l’algorithme de chiffrement symétrique sélectionné. sshd(8) choisit ensuite aléatoirement un modulus dans le fichier Fa /etc/ssh/moduli qui correspond le mieux à l'exigence de taille.
Cette traduction est une documentation libre ; veuillez vous reporter à la Lk https://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html GNU General Public License version 3 concernant les conditions de copie et de distribution. Il n'y a aucune RESPONSABILITÉ LÉGALE.
Si vous découvrez un bogue dans la traduction de cette page de manuel, veuillez envoyer un message à Mt debian-l10n-french@lists.debian.org Me .